Mise en vigueur de plusieurs arrêtés fédéraux en faveur des routes nationales au 1er janvier

Lors de sa séance du 13 décembre 2019, le Conseil fédéral a décidé de mettre en vigueur l’arrêté fédéral sur l’étape d’aménagement 2019 des routes nationales le 1er janvier 2020. L’arrêté fédéral sur le crédit d’engagement correspondant entrera en vigueur en même temps. Ainsi, les moyens nécessaires au financement de projets importants seront garantis.

L’étape d’aménagement 2019 des routes nationales englobe les projets ci-après demandés par le Conseil fédéral et destinés à supprimer des goulets d’étranglement : Crissier, contournement de Lucerne avec extension sud (Kriens – Hergiswil) et Rotsee – Buchrain (élargissement nord). Le contournement du Locle ainsi que ceux de La Chaux-de-Fonds et de Näfels, intégrés dans l’arrêté fédéral par le Parlement, seront également réalisés dans le cadre de cette étape.

Parallèlement, les Chambres fédérales ont approuvé un crédit d’engagement pour le financement des projets concernés.

Le Conseil fédéral a fixé l’entrée en vigueur de l’arrêté fédéral sur l’étape d’aménagement 2019 des routes nationales au 1er janvier 2020, date à laquelle entrera également en vigueur l’arrêté fédéral sur le crédit d’engagement correspondant.