Le Conseil d’administration des CFF a nommé Vincent Ducrot au poste de CEO des CFF

Le Conseil d’administration nomme le Président de la Direction du groupe: Vincent Ducrot, nouveau CEO des CFF

Le Conseil d’administration des CFF a nommé Vincent Ducrot au poste de CEO des CFF. Fribourgeois, âgé de 57 ans, l’actuel directeur général des Transports publics fribourgeois (TPF) succédera au début avril 2020 à Andreas Meyer, qui quittera ses fonctions à la fin mars. Vincent Ducrot est un fin connaisseur des transports publics suisses. Il a déjà travaillé aux CFF de 1993 à 2011, où il a notamment occupé pendant dix ans les fonctions de responsable Grandes lignes.

«Vincent Ducrot connaît le chemin de fer intégré à fond et dispose d’un très bon réseau dans le domaine des transports publics, dans le monde politique et auprès des partenaires sociaux», commente Monika Ribar, Présidente du Conseil d’administration. En ces temps de forte croissance du trafic et de chantiers en nombre, l’enjeu pour les CFF est de «stabiliser et d’améliorer l’activité de base, mais aussi d’aborder les développements à venir avec soin. «Vincent Ducrot est la personne idéale pour relever les défis à venir». 

Le futur CEO des CFF souligne qu’il accorde une très grande importance au dialogue avec les membres du personnel, la clientèle, les commanditaires et les partenaires sociaux. Pour lui, la qualité est très importante pour emporter l’adhésion: «La sécurité, la ponctualité et la propreté sont prioritaires pour moi», ajoute Vincent Ducrot. «Cela inclut une bonne information aux voyageurs et à la clientèle, en particulier en cas de dérangement». Vincent Ducrot se réjouit de revenir aux CFF. 

Vincent Ducrot dirige les TPF avec grand succès depuis 8 ans; depuis 2017, il est vice-président de l’Union des transports publics (UTP). Il entrera en fonction en qualité de CEO des CFF le 1er avril 2020. Andreas Meyer, CEO actuel, se retirera à la fin mars. Le Conseil d’administration le remercie pour son remarquable engagement en faveur des CFF.