Outil «Eaux» pour utilisation mobile

L’outil en ligne «Eaux» pour les domaines du traitement des eaux usées et la protection des eaux est le dernier exemple en date des efforts déployés par la Société Suisse des Entrepreneurs pour simplifier l’application des prescriptions sur les chantiers par le biais d’outils numériques.

Un chantier est un système complexe dans lequel de nombreuses prescriptions, contraintes et normes doivent être respectées, ce qui exige souvent la disponibilité d’un grand nombre de documents sur place. Pour les contremaîtres et chefs de chantier, la pléthore de prescriptions représente un défi. Pour accélérer quelque peu les processus dans ces domaines importants, la SSE a développé un outil mobile pour les domaines des eaux usées et de la protection des eaux.

Concrètement, le contremaître ou le chef de chantier peut vérifier les prescriptions en vigueur dans le domaine des eaux via un lien depuis son appareil portable. Le programme guide le responsable à travers tous les éléments importants en lui posant des questions. L’outil lui donne également des conseils sur ce qu’il doit faire à quel moment. Sur le chantier, une étape complexe est ainsi nettement simplifiée, ce qui aide l’entreprise à améliorer son efficacité directement sur le terrain.

L’outil peut être téléchargé sur: 

https://nachhaltigkeit.baumeister.ch/wasser/fr/