CRB devient le partenaire commercial exclusif de mtextur en Suisse

mtextur, leader des bases de données pour des modèles CAO & BIM de matériaux de construction, et le Centre suisse d’études pour la rationalisation de la construction CRB, travaillent main dans la main depuis longtemps dans le domaine de l’information sur les produits. Début juillet 2019, cette collaboration s’est encore renforcée : CRB reprend toutes les activités de distribution de mtextur en Suisse.

Depuis 2006, mtextur crée pour ses clients – fabricants et fournisseurs de matériaux de construction – des copies numériques de leurs produits sous forme de modèles CAO et BIM. Ils sont devenus indispensables pour les visualisations et les rendus et sont le complément idéal aux modèles 3D afin qu’un observateur puisse facilement imaginer une pièce ou un bâtiment. Avec plus de 48 000 modèles et 10 millions de requêtes de matériaux par an, les archives numériques de mtextur en font le leader mondial sur le marché. Ces données contenant des informations sur le type de matériau, sa couleur, son utilisation ou son fabricant sont mises gratuitement à la disposition des architectes et des concepteurs. Grâce à une technologie d’interface moderne, les informations numériques sur les différents matériaux de construction peuvent être traitées par les principaux logiciels de planification et de CAO. Pour les planificateurs, cela signifie une simplification considérable de leur travail quotidien. Dès la phase d’étude, ils peuvent jouer avec les matériaux et les coordonner les uns avec les autres.

La plate-forme des produits de construction prd.crb.ch relie directement les modèles CAO et BIM au catalogue des articles normalisés CAN. Elle est le fruit de la longue collaboration entre CRB et mtextur. Début juillet, la collaboration s’est encore renforcée : CRB est désormais responsable de toutes les activités de distribution de mtextur en Suisse.